Renforcement des capacités

Soutien à la filière locale des PVAs

concertations

Pour soutenir la filières des PVAs et assurer sa pérennité et son efficacité

à être compétitive sur le marché

international, BDA initie des concertations avec les autorités locales: exonérations,

Fast Track à l’exportation, géolocalisation

des ecoentreprises en cluster, etc..

ententes cadres

Les activités de BDA et leur impact englobent plusieurs secteurs d'activités. C'est pour cela que BDA signe des ententes cadres avec de nombreuses instances locales et ministères (agriculture, économie, environnement, plan, santé,...)

PNIA

Pour assurer le succès des écopreneurs certifiés dans leurs entreprises,  il est important que la filière des PVAs et le Programme Plante Action soient intégrés dans le Plan National d'Investissement Agricole (PNIA). C'est le cas en RDC depuis Novembre 2013.

grands partenariats

Il est impossible pour BDA de développer une nouvelle filière économique dans un pays et  d'assurer son avenir à elle seule.  C'est pourquoi BDA crée des partenariats avec des experts multi sectoriels, institutionnels, corporatifs, organisationnels et financiers.